Les meilleurs projets d'Architecture d'Ille-et-Vilaine

Découvrez les 78 projets de la catégorie classés par popularité.

DéSIRS D’ESPACES ARCHITECTES

Architectes

Maison C+D

Surélévation en bois d'une maison en Terre. Création d'une chambre parentale, d'une salle de bains et de WC. Réaménagement de la cuisine en rez-de-chaussée. Structure et charpente bois. Isolation laine de bois. Enduit chaux-sable.

ARCHITECTURE PLURIELLE

Architectes

LYCEE LA FONTAINE DES EAUX - DINAN (22)<br>Restructuration globale

MAITRISE D'OUVRAGE : Conseil Régional Bretagne PROGRAMME : création de deux halls d'accueil (élèves et administration), d'un CDI et de deux tours d'escaliers Restructuration lourde : externat, internat, ateliers, travaux de mise en sécurité SHON : 17 700 m² MONTANT HT : 17 M€ REALISATION en 4 phases : de 1997 à 2008 Architecture PLURIELLE Isateg (TCE) Y. Hernot (Acoustique)

ARCHITECTURE PLURIELLE

Architectes

LYCEE CHATEAUBRIAND - RENNES (35)<BR>Bâtiment passif

BATIMENT PASSIF Cprojet = 25kWhep/m².an MAITRISE D'OUVRAGE : Conseil Régional de Bretagne SEMAEB 35 PROGRAMME : Classes préparatoires scientifiques Extension restructuration de l’externat SHON créée : 3114 m² SHON restructurée : 7368 m² MONTANT HT : 10.3 M€ ETUDES en cours Architecture PLURIELLE BA Conception (structure) ACF Ingénierie (Elec et Fluides) Y. Hernot (Acoustique) Gedifi (OPC)
O2 CONCEPT ARCHITECTURE

O2 CONCEPT ARCHITECTURE

Architectes

Rénovation d'un bar/tabac à GUICHEN (35)

Rénovation d’un bar/tabac en plein centre d’une commune. Situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble en pierre, la surface commerciale existante exigeait un relookage complet. Outre la mise aux normes accessibilité et sécurité incendie de l’établissement, les travaux ont permis de ramener de la clarté et de l’espace en épurant les lignes et les rangements. Un nouveau mobilier, composé de tables et chaises métallique, assorti à l’enseigne a aussi trouvé place pour une harmonie d’ensemble. Sols, murs et plafond ont été entièrement refait, le tout dans un laps de temps très court, pour ne pas pénaliser le commerce. Ainsi modernisé, les habitués et les nouveaux usagers redécouvre ainsi un lieu lumineux et chaleureux au cœur de la commune.
A SPHERE ARCHITECTURE

A SPHERE ARCHITECTURE

Architectes

maison écologique à Cléguérec

la maison s'inscrit dans un site en surplomb permettant des vues vers l'horizon lointain sur la campagne environnante: la maison a suivi un processus de conception bio-dynamique et bio-climatique à la demande de leurs futurs habitants: les matériaux composant les façades sont le bois, le verre et la chaux, la structure est en bois et le remplissage prévu en chanvre banché