Les meilleurs projets d'Architecture du Vaucluse

Découvrez les 44 projets de la catégorie classés par popularité.
ATELIERS A+

ATELIERS A+

Architectes

Food'In : un bâtiment totem bioclimatique, emblème des valeurs du bien-manger

En Avignon, le nouveau siège du réseau Food’in Provence‑Alpes‑Côte d’Azur se déploie comme un véritable lieu‑totem dédié à l’innovation et à la formation dans le domaine de l’agroalimentaire. Le bâtiment conjugue exemplarité environnementale et intelligence d’usage dans une écriture architecturale frugale et audacieuse qui valorise les ressources naturelles et locales. Le bois apparent se mêle au béton bas carbone pour structurer les volumes avec douceur, tandis que la terre crue tempère les espaces intérieurs. Labellisé Bâtiment Durable Méditerranée niveau Or, géothermie, ventilation naturelle et matériaux biosourcés participent à une conception bioclimatique innovante.
PHM ARCHITECTES

PHM ARCHITECTES

Architectes

COLLEGE JEAN BRUNET - AVIGNON

Construction et substitution en site occupé. Un chantier exemplaire humainement et sur le plan du résultat : Les utilisateurs restent enchantés 12 ans plus tard.
ARCHYTECTA

ARCHYTECTA

Architectes

Requalification de l’entrée principale du Collège Alphonse TAVAN à Montfavet

Maître d’ouvrage :   Conseil général de Vaucluse Maîtrise d’œuvre:    ARCHYTECTA mandataire//MH Design : bureau d’études structure//BET FOBIS : bureau d’études fluides, thermiques//CJC : bureau d’études économie et VRD    Montants des travaux         430 000 € HT
ARCHYTECTA

ARCHYTECTA

Architectes

Restructuration de la demi-pension du lycée Aubanel à Avignon

Restructuration de la demi-pension du lycée Aubanel à Avignon Maître d’ouvrage :   AREA PACA Maîtrise d’œuvre:    ARCHYTECTA mandataire Montant des travaux : 1 900 000 € HT
PHM ARCHITECTES

PHM ARCHITECTES

Architectes

Etablissement Départemental des Solidarités

Bâtiment jalon à l'entrée de la ville d'Apt sur l'esplanade de la gare; Construit en murs à ossature bois et parois massives en CLT, ce bâtiment abrite un etablissement recevant du public au rez-de-chaussée et un bâtiment tertiaire à l'étage, l'ensemble est coiffé d'une couverture débordante abritant des jardins sur toute la périphérie des façades. Cette architecture constitue une proposition d'écriture d'un bâtiment bois en Provence : façades abritées des intempéries et du soleil pour assurer une perennité d'aspect et un vieillissement maîtrisé.